actualités

événements

Tout Angers Bouge - 2022


La 11e édition de Tout Angers bouge s’est tenue dimanche 5 juin 2022, au lac de Maine, à Angers (Maine-et-Loire). 5 000 coureurs et une centaine d’associations sportives locales y ont participé avec enthousiasme, après deux éditions annulées à cause de la pandémie.

Angers Tir Sportif était présent pour cet événement avec un stand présentant 4 postes de tir à la carabine à plomb 10m. Les bénévoles ont pu initié environ 150 personnes en une journée !

Nous remercions énormément nos bénévoles qui se sont investis à fond pour cette journée : Yannick, Christophe, Alexandre, Philippe, Jean, Karine ...

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Championnat de France des Écoles de tir


Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai, ce tenait à Montluçon les championnats de France des écoles de tir. Trois jeunes Angevins étaient présents : Romane, Mya et Tristan.

Grâce à sa persévérance, Mya, carabinière Ecole de Tir Benjamine est médaillée d'argent au championnat de France.

Tristan et Romane font de bonnes performances avec respectivement une 61ème et une 40ème place de France dans leur catégorie.

Nous les félicitons toutes et tous, ainsi que leurs parents, grands parents, encadrants et tous les enfants de l'école de tir.

Championnat régionaux des Écoles de tir

Trois jeunes d'Angers Tir Sportif qualifiés pour les France

Ce samedi 23 et ce dimanche 24 avril, se déroulait les championnats régionaux des Écoles de tir au complexe sportif de la Ferté Bernard. Trois de nos jeunes ce sont qualifiés pour les championnats de France à Montluçon fin mai prochain. Mya Couvreur, 11 ans, championne régionale de sa catégorie benjamines carabine, Tristan Octau Banatre, 8 ans, deuxième de la région dans sa catégorie poussin carabine et Romane, 14 ans, deuxième régionale dans sa catégorie minimes carabine.

Ulysse et Emy ne démérite pas non plus avec leur classement aux régionaux et nous espérons aussi qu'ils puissent accéder aux championnats de France.

Merci aux encadrants de l'école de tir, qui donne énormément de leur temps pour garantir la réussite de nos jeunes.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Initiation pour les jeunes de la ville de St Gemmes Sur Loire

Ce jeudi 21 avril, Angers Tir Sportif a accueilli dans ses locaux 16 jeunes du centre intercommunal de Sainte Gemmes sur Loire de 10 à 17 ans. Les jeunes disposaient de 2h pour découvrir le tir sportif à 10m. Au programme, découverte et pratique de la carabine, découverte du pistolet et jeu sur cible ludique. Nous remercions les quatre encadrants bénévoles présents ce jour-ci pour animer cet événement.

Initiation pour les jeunes de la ville d'Angers

Carousel imageCarousel imageCarousel image

Ce mercredi 20 avril toute la journée, Angers Tir Sportif a accueilli dans ses locaux 80 jeunes de la ville d'Angers de 10 à 17 ans, organiser pour leur journée de raid annuel.. Ceux-ci avait 30 minutes par groupe de 4 pour découvrir le tir à la carabine 10m. Au total, 15 plombs d'essai et 5 plombs de compétition. Nous remercions les quatre encadrants bénévoles présents ce jour-ci pour animer cet événement.

Découverte disciplines au 50m

Samedi 26 février, le club à organisé un après-midi découverte des disciplines régulièrement pratiquées au 50m. Cette découverte était encadrée par différents compétiteurs du club.

Au programme :

  • Carabine 60 balles couché (22LR)

  • Carabine 3 positions (22Lr)

  • Carabine épreuve 820 TAR (22LR)

  • Carabine armes anciennes, Vetterli (Précision debout 50m - percussion)

  • Carabine armes anciennes, Pennsylvania (précision debout 50m - silex)

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Championnat de France

Besançon

Le mercredi 16 février et le jeudi 17 février se tenaient les championnat de France à Besançon. Quatre de nos tireurs étaient présent pour l'occasion. Tous ont réalisés de très beaux exploits et représentent très bien le club Angers Tir Sportif.

Carousel imageCarousel imageCarousel image

Gong à gogo

Deuxième édition

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image


Le 5 février 2022, Angers Tir Sportif, à organisé sa deuxième édition des "Gongs à gogo". Au programme, comme la première édition tir aux armes de poing anciennes au 25m avec le même fonctionnement que le TAR sur des séries de 20 et et 10 secondes.

En carabine armes anciennes sur silhouettes métalliques (Mouflon, dindon, cochon et poule) sur des séries de 4 minutes.

Cette nouvelle édition à été marquée par l'arrivée de nouveaux gongs présents au 25m , à 10m en forme de quille.


Championnat Départementaux

10 m

Après une longue période sans compétition nous avons eu le plaisir d'engager une 30aine de nos membres sur cet événement sportif.

Nous remercions l'ensemble des Compétiteurs de tout le Maine et Loire et d'ailleurs, les Bénévoles d'Angers Tir Sportif, l'encadrement du CDTir49 ainsi que nos amis les Arbitres pour ce premier championnat depuis la crise sanitaire, tant pour la bonne ambiance, les résultats et l'accueil de tous les participants.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Gong à gogo

Première édition

Le 16 octobre 2021, Angers Tir Sportif, à organisé sa première édition des "Gongs à gogo". Au programme, tir aux armes de poing anciennes au 25m avec le même fonctionnement que le TAR sur des séries de 20 et et 10 secondes.

En carabine armes anciennes sur silhouettes métalliques (Mouflon, dindon, cochon et poule) sur des séries de 4 minutes.


Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Portes ouvertes 2021

Le 4 et 5 décembre 2021, le club Angers Tir Sportif a organisé ses portes ouvertes annuelles dans le cadre de l'opération "Bienvenue au club". Le club accueilli et initié presque 500 personnes tout au long de ce week-end dans nos locaux municipaux.

Cette année a été marquée par une forte augmentation de jeunes et de femmes parmi nos visiteurs. Plus de quarante bénévoles de l'association ont œuvré pendant deux jours pour accueillir les visiteurs dans les meilleurs conditions.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image